Equipement anesthésie vétérinaire Clinique du Cérou
Equipement anesthésie vétérinaire

EQUIPEMENT ANESTHESIE CLINIQUE VETERINAIRE DU CEROU

ANESTHESIE GAZEUSE

Pour la plupart des chirurgies, nous utilisons l'anesthésie gazeuse qui est l'anesthésie la plus sûre car inhalée et éliminée rapidement.
Nous disposons d’un appareil d’anesthésie gazeuse fonctionnant à l’isoflurane à la Clinique Vétérinaire du Cérou, à Carmaux.

Elles nous permettent d’endormir tout type d’animal, du petit oiseau au chien le plus gros en passant par les chats, rongeurs, furets et autres NAC. Elle permet un apport permanent d’oxygène pendant l’intervention, diminuant ainsi fortement les risques pour l’animal endormi. L’élimination rapide des gaz respirés permet également de raccourcir la phase de réveil: l’animal peut être rendu plus rapidement, ce qui diminue les situations de stress.

CONCENTRATEUR A OXYGENE

Le concentrateur à Oxygène  est complètement mobile et nous pouvons apporter de l'oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique à tout animal qui serait en insuffisance respiratoire. Ainsi, son utilisation est aussi aisée sur un animal anesthésié en chirurgie, qu'en salle de consultation ou au chenil sur un animal arrivé en urgence et en grande difficulté respiratoire. Une cage à oxygène permet l’hospitalisation des animaux insuffisants respiratoires dans de meilleures conditions.

DETECTEUR D'APNEE

C’est un appareil qui surveille les mouvements respiratoires des animaux pendant toute la durée de l'anesthésie. Chaque respiration est accompagnée d'un bip audible et d'une lumière verte. Une alarme sonore se déclenche en cas d'apnée. Cet appareil permet au chirurgien de se concentrer plus sur l'acte chirurgical sans pour autant négliger la surveillance de l'anesthésie. Il apporte un confort indéniable, donc une sécurité renforcée pour nos patients, dans notre travail de chirurgie.